Les commentaires des hôtes 

  • TAUPIN Patrick Posté le 15/09/2017

    Nous avons passé 2 nuits à La ferma du Luc. Merci à la propriétaire Madame TESSIER pour son accueil, ses conseils et son dynamisme.
    Chambre d’une propreté irréprochable, un petit déjeuner de très bonne qualité, je recommande la confiture à la fraise qui est exceptionnelle.
    Ce gite mérite d’être connu pour son environnement, son emplacement, son calme et surtout sa propriétaire Madame TESSIER.
    Encore merci
    Patrick et Dolorés

  • SABINE MARTIN Posté le 05/09/2017

    Allez au bout, du bout du chemin.... C'est là !!!
    Nous avons passé un très agréable moment en ses lieux. La vue du salon qui s'épare les chambres d'hôtes est exceptionnelle. Les chambres sont d'une propreté exemplaire et le petit déjeuner copieux et d'excellente qualité.
    Dommage que notre arrivée tardive ne nous ait pas permis de profiter plus longtemps.
    Merci Madame TESSIER de votre accueil, de vos conseils et de votre bienveillance. Vous faîtes partie des belles personnes que l'on rencontre rarement.
    A très bientôt,
    David, Sabine, Alain et Josiane

  • ROSSION Séverine Posté le 29/05/2017

    Nous avons passé un agréable séjour mon mari, mon fils Jules de 4 ans et moi chez Madeleine Tessier. Une personne charmante, d'une gentillesse incroyable et très serviable. Elle propose un petit déjeuner copieux et vrai avec des produits frais. Elle nous a conseillé un super petit restaurant situé dans le village excellent avec des produits frais et de la région mais également des propriétaires accueillants chez Bruno. À essayer si vous allez chez Madeleine ! Elle connait beaucoup de beaux endroits à visiter et aime discuter avec ses hôtes. Nous garderons un très bon souvenir de notre passage chez Madeleine ! Merci pour tout ne changer rien tout était parfait ! Jules vous embrasse, ainsi que nous aussi. Au plaisir de vous revoir

  • TORCHEUX philippe Posté le 26/04/2017

    Nous avons passé une nuit agréable au moulin, ou la propriétaire, une femme pleine d'attention n'avait pas oublié de mettre du chauffage en ces nuits un peu fraiche. Le moulin restauré dans le style est meublé avec gout, tout le confort est disponible.
    La propriétaire Mme Tessier est une femme adorable, à l'écoute, d'une agréable conversation. Le petit déjeuné est varié et copieux
    N'hésitez plus et allez au "moulin de Luc" , ce n'est que du bonheur

  • tricot serge Posté le 20/04/2015

    bien rentre en region parisienne...apres un bon sejour chez vous....j espere que la fleur a fleuri.....merci pour votre accueil et a bientot j espere...

  • Sandra et Xavier PELTIER Posté le 13/04/2015

    Séjour agréable en votre compagnie. Votre accueil, vos connaissances, votre gentillesse, votre talent de cuisinière font de vous Mme TESSIER une personne exceptionnelle. Merci pour votre dîner raffiné. Vous savez recevoir et votre domaine est plus qu'exceptionnelle. Vous savez nous transmettre votre sourire et votre dynamisme. Tous nos respects Mme TESSIER. Même si nous habitons à 35 km de chez vous nous reviendrons rien que pour vous. A très bientôt.

  • Biardeau Mary et Gilles Posté le 12/04/2015

    nous rentrons du Luc ce jour (12 avril 2

  • Denis et Anne-Marie de Corrèze Posté le 01/04/2015

    Accueil très chaleureux de Mme Tessier qui a toujours le sourire. Apéritif auprès du feu, avec des mises en bouche faites maison , un délice. La table d,hôte, avec des plats merveilleusement cuisinés, en présence de Mme Tessier qui nous a fait passer une superbe soirée. Chambre et salle de bain d'une propreté irréprochable. Tout est positif.

  • Damien Pennes Posté le 04/03/2015

    Malgré ce retard, nous souhaitons écrire un mot au sujet de la ferme du Luc et de Mme Tessier.
    Nous y avons passé 2 nuits, les 2 et 3 janvier de cette année, dans le gite intime et ce fut une
    Escapade formidable. Nous avons été accueilli très chaleureusement par Mme Tessier dans cette extraordinaire ferme du XIIIème siècle, très bien conservée et entretenue,l’endroit est magique, calme et reposant. Les petits déjeuners sont très copieux, les yaouts et les confitures sont faits par ses soins.
    Nous recommandons avec insistance la ferme du Luc tenue brillamment par Mme Tessier, car vous y serez très bien reçu et bien conseillé pour vos repas et visite au cœurs des chateaux de la Loire.
    Chère Madame Tessier, nous vous remercions infiniment pour ce week-end, nous ne manquerons pas d’en dire du bien etsi possible de revenir vous voir. Nous vous souhaitons une très bonne continuation et de passer de très bons moments avec de nouveaux voyageurs.
    Bien a vous, DAMIEN et FLORENT

  • GODIN Alizée Posté le 01/02/2015

    Nous avons passé un excellent weekend au domaine du Luc où nous avons pu apprécier le calme ainsi que le total dépaysement! Mme Tessier est très dynamique et de très bon conseil concernant les diverses visites dans la région! Un plus : le petit déjeuner qui fut un vrai régal!! Merci encore pour votre accueil chaleureux.

  • Isabelle et Hervé Posté le 05/12/2014

    Merci pour votre accueil et votre sourire Madame TESSIER. L\'apéritif autour de la cheminée, le petit déjeuner à base essentiellement de produits du terroir et surtout de produits maison. Ce fût un agréable séjour avec le couple bordelais fort sympathique également. J\'ai bien gardé la petite carte car nous n\'avons pas pu découvrir toute la région ni tous les châteaux de la Loire.
    J\'espère à une prohaine fois.
    Isabelle et Hervé, les agriculteurs normands.

  • brigitte rollin Posté le 27/11/2014

    La très belle soirée , la lumière magnifique, l' accueil autour d'un verre , la nuit tranquille et le petit déjeuner où madame Tessier anime la conversation.Un endroit de rêve ... Ce fut une belle rencontre.Merci madame Tessier
    (fin juin 2

  • Elodie et Michaël Posté le 12/11/2014

    Merci Madame Tessier pour votre accueil généreux et chaleureux. Nous avons passé un agréable moment dans le gîte intime qui est très bien équipé. Merci également pour vos précieux conseils. Nous gardons précieusement votre adresse en cas de nouvelle visite de votre belle région. Elodie et Michaël.

  • coquin patrick Posté le 19/09/2014

    Merci Mme TESSIER pour votre accueil, votre gentillesse, vos connaissances, />Encore une fois un grand Merci.

  • Dhérin Michéle et Michel Posté le 26/08/2014

    Nous avons passé un petit séjour dans la ferme du Luc début Août et nous sommes encore sous le charme et la gentillesse de Madame Tessier. Une mamie incollable sur les chanteaux de la Loire et cuisinière hors du commun. Nous avons eu de la chance de croiser un couple très sympatrique, de Loire atlantique, lors du dîner.Encore merci madame Tessier (M et M du bassin d'Arcachon)

  • Dhérin Michéle et Michel Posté le 26/08/2014

    Nous avons passé un moment très agréable en compagnie de la plus érudit des mamies!!! Le repas (de roi) la région s\\\'y prête forcément nous a permis d\\\'échanger avec d\\\'autres convives dans un cadre magnifique. La chambre \\\"les coquelicots\\\" est trais calme et nous avons dormis dans un silence !!!!!!! Merci Madame Tessier (je vous ai fait une bise à la fin du repas, nous reviendrons)

  • Aline Marre Posté le 21/08/2014

    Nous avons passé un agréable séjour chez Mm Tessier. Accueil chaleureux, chambre et salle de bain très propre. Nous avons dormis comme des bébés. Le cadre est très reposant. Le restaurant le Milcent est succulent. Je vous recommande cette chambre d\\\'hôte. Merci encore pour tout Mm Tessier.

  • Brunel Bernard Posté le 18/06/2014

    Quel bonheur d\'avoir fait la connaissance de Madeleine Tessier Tourangelle pure souche, dynamique et sympathique à souhait.
    Un accueil chaleureux et autour d’un Rosé pamplemousse accompagné de sublimes amuse bouches régionaux nous avons découvert la région grâce aux conseils avisés de nôtre hôtesse.
    Elle nous a concocté un circuit de rêve pour les châteaux sans oublier quelques restaurants typiques (notamment Dédé la boulange un personnage qui mérite d’être connu pour sa gouaille et ses fouées à Chinon).
    Nous avons séjourné dans le fournil(11 et 12 juin 2

  • Laura et Samuel Posté le 16/06/2014

    Nous avons apprécier notre nuit dans le gite intime, très joli gite, et calme et reposant. Un petit déjeuner au top. Et Mme Tessier nous a réservé le meilleur des accueils, c'est une personne charmante et qui donne envie de revenir la voir.

  • caboche jean claude Posté le 20/05/2014

    Un petit séjour à Richelieu très sympathique dans un havre de paix et de bonheur. Beaucoup de charme se dégage de cette demeure très bien tenue par Madame Tessier. Le test des confitures vaut le détour au moment du petit déjeuner. A conseiller pour les amoureux de la nature. Merci Madeleine pour votre accueil et votre gentillesse.

    Armelle et Jean Claude du Pas de Calais séjour du 14 et 15 mai 2

  • romain et stephanie Posté le 13/04/2014

    nous avons passé un superbe séjour dans le fournil , très belle rencontre avec mm Tessier ainsi que ses hôtes .
    superbe cadre agréable reposant
    très bon petit déjeuner merci pour la découverte de vos confitures maison
    merci pour votre sourire votre acceuil
    merci merci merci
    ps :bonne fin de séjour au marseillais et bon retour
    on vous embrasse
    romain et stephanie

  • MOLIN MICHEL et REGINE Posté le 10/03/2014

    Nous tenons à vous remercier Mme TESSIER de nous avoir accueilli le samedi 1er mars si chaleureusement.
    Tout était parfait, accueil, et gite.
    De plus, nous resterons admiratif devant votre dynamisme et votre gentillesse.
    Ne changez rien Mme Tessier, vous apportez à vos hôtes beaucoup de bien-être et de convivialité.
    Toutes nos félicitations et bonne continuation.
    Régine et Michel

  • Sothia et Thibault Posté le 30/09/2013

    Bonjour Mme Teissier, Nous vous remercions pour votre accueil chaleureux et amical qui nous a rapidement mis à l'aise. Le cadre est magnifique, le petit déjeuner était délicieux (surtout les confitures maison), nous avions envie de rester plus longtemps. Bonne continuation.

  • NEGRO Gaelle et Anthony Posté le 11/08/2013

    Nous rentrons tout juste de notre week end à la ferme du Luc où nous avons passé la nuit dans le fournil, charmant petit gite intime pour 2 personnes.
    Nous ne saurions que trop recommander cet endroit où le calme des lieux et la gentillesse de l'hotesse sont sans égal.
    Madeleine TESSIER nous a réservé un accueil chaleureux et a su nous charmer avec des anecdotes sur son pays.
    Notre seul regret? De ne pas avoir réservé la table d'hote et surtout de ne pas y etre resté plus longtemps, mais ce n'est que partie remise!
    Encore merci et on espère à très vite
    Gaelle et Anthony

  • arnoult franck et sophie Posté le 14/07/2013

    de retour du Luc je m'empresse de laisser un commentaire sur ce merveilleux séjour .
    nous avons logé dans le gite intime qui est formidable ,une literie formidable et un calme reposant .En ce qui concerne l'accueil Mme Teissier est très chaleureuse d'une simplicité remarquable une femme très gentille qui sait recevoir ,le petit déjeuner très copieux avec des produits fait maison excellent. Encore un grand merci et je vous dis a une prochaine fois ,car il est sur que nous reviendrons vous voir .Et pour ceux qui qui recherche un gite dans votre région je leur dis surtout n'hesité pas vous ne regretterez rien.

  • Bry henri et Jocelyne Posté le 25/04/2013

    C'est grâce à un cadeau vonderbox de nos enfants que nous avons découvert le fournil et Madeleine :quelle agréable surprise!Magnifique logis,calme et reposant.
    Tout est parfait :le décor,le petit déjeuner;l'accueil. Nous avons fait la connaissance de Madeleine ,la propriétaire,quelle personne charmante,discuter avec elle est un réel plaisir,j'ai eu l'impression de la connaitre depuis toujours...nous sommes restés 2 nuits et on espère bien y revenir avec notre fille et son ami américain (ils vivent en Californie),je veux qu'elle rencontre Madeleine...elle a vraiment enchanté notre week end.
    Merci pour tout ,prenez soin de vous et à bientôt.

  • laumailler nadine Posté le 14/04/2013

    merci Madame TESSIER de votre accueil et de votre gentillesse nous avons passé un agréable moment en votre compagnie et dans votre fournil et de vos bons conseils sur le restaurant gastronomique excellent nous nous sommes bien reposés et avons pu profité des animaux sauvages chevreuil lièvre et faisans nous vous embrassons à bientôt de normandie robert et nadine

  • Parfait Béatrice et Christian Posté le 11/04/2013

    Un véritable havre de paix avec à sa tête Madeleine, pétillante dame généreuse de disponibilité, de gentilesse et
    de conseils avisés sur la région. Un séjour en tête à tête au Fournil, petit écrin de vieilles pièrres, qui vaut bien des
    séjours en amoureux. Merci Madeleine de nous avoir permis de vous rencontrer, vous appréciez pleinement et plus que certain, à très bientôt!!
    A tous ceux qui hésitent, nous ne pouvons que les encourager à foncer

  • DUMONT Bruno - Martine Posté le 09/02/2013

    Nous avons passé un trés agréable séjour à la Ferme du Luc. Le cadre y est formidable et l'acceuil de sa propriétaire, Madame TESSIER, tout en gentillesse et en simplicité est plus qu'agréable ... Nous espérons y retourner et le conseillons à tous.Merci encore, Madame TESSIER pour votre acceuil si chaleureux. Au plaisir de vous revoir

  • brisebourg josette et guy Posté le 21/11/2012

    Merci beaucoup ne nous avoir accueilli si gentiment dans votre demeure, la chambre coquelicot porte très bien son nom et c'est charmant. Le petit déjeuner est vraiment super pour commencer une journée de visite de la région.

  • moschella carmelo Posté le 27/08/2012

    Nuit hors du commun dans ce gite merveilleusement pittoresque.Nous ne sommes pas prets d oublier "le fournl".Merci Madame pour votre sens de l hospitalité, A CONSEILLER+++ Carmelo et Liliane de Lorraine

  • THIBAULT jean claude et Veronique et chipie Posté le 27/05/2012

    bonjour, mme TEISSIER, suite a notre escale dans votre charmante demeure et notre nuit passée dans votre gite intime (le fournil) le dimanche 2

  • ANDRE Claude Posté le 01/05/2012

    Dynamisme, peps, gentillesse pour qualifier notre merveilleuse hôtesse qu'est Madeleine TESSIER; Charme , calme, pittoresque pour qualifier ce petit gite intime qu'est le fournil.La qualité de l'accueil et du (des) repas, n'a d'égal que celle du logis! Superbe soirée pleine d'anecdotes avec Madeleine et les périgourdins.... Même les asperges étaient présentes au petit déjeuner!!!A recommander

    Brigitte & Claude du Berry

  • Julien Marine Posté le 19/04/2012

    Nous voudrions remercier Madame Tessier ainsi que son amie d'enfance pour leurs accueils, leurs gentillesse.. Ces 3 jours dans l'ancien fournil ont permis de trouver calme, repos et bien être! Que de bons souvenirs de cet endroit remplis de quietude , y compris la délicieuse cuisine que Mme Tessier prend soin de nous préparer!!! Grand Merci
    Marine et Valentin de Saint-Malo.

  • Gasnier Galina et Arnaud Posté le 16/04/2012

    très agréable séjour passé chez Mme Tessier qui est une hotesse charmante...La chambre est superbe et très agréable sans parler de la table d'hote. Ns avons mangé comme des rois au pays des chateaux....Merci encore....

  • finaud jacqueline Posté le 11/03/2012

    nous arrivons tout juste de notre week-end passe chez madame tessier,nous sommes toujours sous le charme de sa gentillesse ,de son acceuil et de la beaute de la chambre a recommander merci a vous madame tessier

  • Michel B Posté le 27/09/2011

    Nous somme en admiration pour le travail que vous faites !!! car je travaillais auprès des personnes âgées et je puis vous dire que de vous voir si active, cela redonne du peps… !!

  • Michel A Posté le 30/08/2011

    Nous tenions à vous remercier pour la bien agréable soirée que nous avons passée le 19 aout en votre compagnie avec apéritif et diner parfaits. Quel plaisir de s’installer à l’extérieur devant un rosé pamplemousse et les petits fours qui vont avec ! Etre logés dans le fournil pour la nuit nous a vraiment fait plaisir et surtout nous à donné envie d’y revenir.

  • BURTIN Christine Posté le 01/07/2011

    Nous avons passé un superbe séjour auprès de Madeleine Tessier qui a été une hôtesse de tout premier ordre. Elle nous a reçu comme des princes dans ce pays de Châteaux. Elle est d'un dynamisme et d'une gentillesse extrêmement appréciés. Merci pour son accueil, sa bonne table et son sourire.

  • vallee rit Posté le 01/06/2011

    Madeleine nous donnes tellement de gentillesse, de sécurité, de bonté, et de beauté que nous gardons encore et pour longtemps le goût tout doux de se séjour au Luc. Une cuisine : exceptionnelle et un joli domaine tout proche des fameux 'châteaux de la Loire" Merci Madeleine !

  • BERTIN pascal Posté le 01/04/2011

    J'ai passé un séjour exceptionnel au fournil !!! le cadre , l'acceuil est plus que parfait !!! Me Tessier est une femme adorable par le soin et la conviavilté qu'elle apporte à son gite et à ses clients, je vous le recommande vivement !!

  • M.P Posté le 01/10/2009

    Nous souhaiterions donner notre avis sur une de vos sélections en chambre & table d'hôtes à Braslou. Exceptionnel à tous les niveaux. Superlatifs élogieux sur la qualité d'accueil, de la gastronomie car ce n'est plus de la cuisine, et de la personnalité de la propriétaire, Madeleine Tessier. Recherche talentueuse de chacn des mets : étonnants par la variété de délices gustatifs de l'entrée au dessert et ce petit-déjeuner rabelaisien, dont les composants sont en majorité maison ou de la meilleure qualité possible. Et le cadre impeccable, plus que du luxe : du grand confort irréprochable. On s'y intègre parfaitement, chaque seconde est pleine de bien-être. Désormais, nous ferons une étape sur la route de l'île de Ré simplement pour retrouver tout ce charme du lieu, de la Table et le contact de haut niveau avec cette femme si agréable et intéressante. La magie qu'offre la découverte de certaines adresses insoupçonnées. Quand la réalité dépasse un imaginaire de description d'une recommandation même la plus incitatrice à choisir dans un guide comme le vôtre. Toute notre reconnaissance et nos félicitations. M.P

Déposez votre commentaire 

*

*


*

(*) Champs obligatoires